Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : hidden face
  • : J'ai commencé ce blog en l'honneur du 10e mémorial de Hide, même si ça faisait plus longtemps que j'y pensais. Ça me permet d'y mettre mes traductions de ses chansons et interviews ainsi que des choses en hommage à lui.
  • Contact

Profil

  • honeyblade
  • Je suis maintenant licenciée de japonais et je prépare un voyage de un ou deux ans au Japon, pour parfaire ma formation. A part Hide et le japonais, mes passions sont la musique et l'écriture de nouvelles ou de poèmes.
  • Je suis maintenant licenciée de japonais et je prépare un voyage de un ou deux ans au Japon, pour parfaire ma formation. A part Hide et le japonais, mes passions sont la musique et l'écriture de nouvelles ou de poèmes.

Irasshaimase ^ ^!





For Hide....


Ça fait plus de 10 ans qu'il est mort ?

........ Malgré cela, tous les japonais avec qui j'en ai parlé le connaissent et l'apprécient encore après tout ce temps.
De plus en plus de fans de "visual" apparaissent en France et ne connaissent que les groupes actuels en se disant que le visual kei se résume à ça. Mais ces groupes sont très peu connus au Japon. Aujourd'hui on ne parle plus beaucoup de visual kei au pays du soleil levant. On pourrait presque dire que le visual kei est "né avec hide et mort avec lui". Car il était au centre de la scène japonaise, tout le monde l'aimait, et 
à la mort de hide, les plus grands groupes se sont effondrés, et se sont dirigés vers une autre voie. C'est tout un pan du visual qui s'est effondré avec lui.

Mais il y a une chose qui n'est pas morte : l'impact de sa musique. Pour reprendre les mots d'un de mes professeurs japonais, "la force de ses paroles reste dans le coeur des gens". Une autre japonaise m'avait dit également que Hide était presque comme un dieu au Japon. Alors le laisser de côté juste parce qu'il est mort, c'est passer à côté de beaucoup. Car pour comprendre le visual kei il faut connaître les artistes qui l'ont forgé.

Aujourd'hui, les grands groupes se reforment, le visual kei se ressoude depuis le hide mémorial summit organisé pour les 10 ans de sa mort. Ne serait-ce pas un hommage que la scène japonaise à décidé de rendre à leur plus grande icône?

 La véritable valeur d'un artiste, on ne la reconnaît qu'à sa répercussion post mortem.
Hide est un de ces artistes qui ne s'éteignent pas par la mort mais continuent de vivre par leur musique.

 


  Biographie  Discographie  Profils  Interviews  Chansons  Poèmes  For Hide
Phantom Cards  Galerie Photos

7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 22:04
Ces deux chapitres sont des photos de la tournée violence in jalousy de X japan, plus précisément de leur premier concert au Tôkyô Dome.
Ils forment comme une interlude entre la première partie du mugongeki, plutôt torturée et psychédélique , et la deuxième partie qui marque une élévation vers une sorte de sérénité interieur.
Je le prend un peu comme: pour hide, X a marqué un tournant décisif dans sa vie et l'a aidé à s'en sortir.


V/INTO THE BACKSTAGE

















J'adore cette photo!
vous savez ce qu'indique l'enorme paneau devant lequel hide est assis?
: "interdiction de fumer"!




















































non, je ne ferais pas ma fan
acharnée en chaleur en commentant cette photo! je suis sûre que les autres fans acharnées pensent comme moi ^_^!
















































et voilà! il est déjà prêt pour le concert ! je me demande combien d'heures à l'avance il commençait à se préparer, et surtout, combien d'heures à l'avance il était déjà prêt!
















































et maintenant, il s'emmerde en attandant le début du concert! c'est dur la vie de star! en plus, selon l'horloge c'est encore l'après-midi... qu'il était ponctuel ce hide! quelqu'un sait pourquoi les concerts de X ont toujours trois plombes de retard?


































VI/ ON STAGE










photo du hide no heya, son solo. c'est celui où il finit avec une camisole de force emmené sur un bracart par une infirmière travesti! pour ceux qui n'ont pas encore vu le dvd de "on the verge on destruction", ce solo est dedans et je vous le conseil : il est super!
























hide qui admire le tôkyô dome conplet. il faut savoir que X ont été les premier (et les seuls il me semble) à remplir le tôkyô dome trois jours de suite.



























et enfin, hide en plein solo. je sais, je vais passer pour la fan acharnée mais, qu'est-ce qu'il a la classe quand même!
voilà, il fallait bien que je fasse un peu ma groopy, sinon, c'était pas marrant!












Partager cet article
Repost0

commentaires

L
trop bien le mugongeki, merci pour la traduction et non jai pas vu on the verge of destruction mais il a lair terrible
Répondre

Qu'est-ce que le visual kei ?

Le visual kei est un genre musical basé sur la complémentarité entre la musique et l'image créant ainsi tout un univers propre à chaque groupe. D'où l'importance du costume (cosplay), du maquillage, de la mise en scène mais aussi de la qualité de la photo et de la vidéo.
Ce style est apparu dans les années 80 au Japon, principalement avec X Japan dont Hide était le guitariste. Plus que d'univers, on parle souvent de concept, l'idée étant que la musique développe une pensée, un monde que l'on va illustrer
.

Menu