Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : hidden face
  • : J'ai commencé ce blog en l'honneur du 10e mémorial de Hide, même si ça faisait plus longtemps que j'y pensais. Ça me permet d'y mettre mes traductions de ses chansons et interviews ainsi que des choses en hommage à lui.
  • Contact

Profil

  • honeyblade
  • Je suis maintenant licenciée de japonais et je prépare un voyage de un ou deux ans au Japon, pour parfaire ma formation. A part Hide et le japonais, mes passions sont la musique et l'écriture de nouvelles ou de poèmes.
  • Je suis maintenant licenciée de japonais et je prépare un voyage de un ou deux ans au Japon, pour parfaire ma formation. A part Hide et le japonais, mes passions sont la musique et l'écriture de nouvelles ou de poèmes.

Irasshaimase ^ ^!





For Hide....


Ça fait plus de 10 ans qu'il est mort ?

........ Malgré cela, tous les japonais avec qui j'en ai parlé le connaissent et l'apprécient encore après tout ce temps.
De plus en plus de fans de "visual" apparaissent en France et ne connaissent que les groupes actuels en se disant que le visual kei se résume à ça. Mais ces groupes sont très peu connus au Japon. Aujourd'hui on ne parle plus beaucoup de visual kei au pays du soleil levant. On pourrait presque dire que le visual kei est "né avec hide et mort avec lui". Car il était au centre de la scène japonaise, tout le monde l'aimait, et 
à la mort de hide, les plus grands groupes se sont effondrés, et se sont dirigés vers une autre voie. C'est tout un pan du visual qui s'est effondré avec lui.

Mais il y a une chose qui n'est pas morte : l'impact de sa musique. Pour reprendre les mots d'un de mes professeurs japonais, "la force de ses paroles reste dans le coeur des gens". Une autre japonaise m'avait dit également que Hide était presque comme un dieu au Japon. Alors le laisser de côté juste parce qu'il est mort, c'est passer à côté de beaucoup. Car pour comprendre le visual kei il faut connaître les artistes qui l'ont forgé.

Aujourd'hui, les grands groupes se reforment, le visual kei se ressoude depuis le hide mémorial summit organisé pour les 10 ans de sa mort. Ne serait-ce pas un hommage que la scène japonaise à décidé de rendre à leur plus grande icône?

 La véritable valeur d'un artiste, on ne la reconnaît qu'à sa répercussion post mortem.
Hide est un de ces artistes qui ne s'éteignent pas par la mort mais continuent de vivre par leur musique.

 


  Biographie  Discographie  Profils  Interviews  Chansons  Poèmes  For Hide
Phantom Cards  Galerie Photos

2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 10:26

Bonjour à tous!

En l'honneur de ce 11e memorial de hide, j'ai décidé de mettre une chanson qui m'est particulièrement chère.

C'est une chanson que j'ai écrite pour lui il y a cinq ans environ. Je l'ai modifiée à plusieurs reprises et j'ai eu un mal fou à faire un enregistrement correcte. Ceux qui me connaissent savent à quel point je me suis acharnée sur cette chanson

Le dernier enregistrement en date à été fait spécialement pour ce mémorial, mais ce n'est qu'un enregistrement amateur donc il n'y a strictement aucun mixage et on entend tout les défauts ainsi que le bruit des pédales du piano.

C'est moi qui joue la partie de piano et qui chante (je les ai enregistré séparément), et j'ai fait une vidéo pour aller avec que j'ai publié sur youtube (gros stress!!!).

Maintenant, je pense qu'elle est arrivé à sa version finale. Je dois avouer que c'est avec un stress comme je n'en ai jamais ressentis que je vous présente cette chanson, dédiée à hide. Enfin bon, c'est le résultat qui compte et ça faisait longtemps que je voulais faire ça pour lui.

Cette chanson s'appelle hidden face, d'où le titre de ce blog, et je l'ai composée dans son intégralité.

Pour ce qui est du chargement de la vidéo, il est assez long donc je vous conseille d'attendre la fin du chargement avant de commencer à lire la vidéo (en éspérant que ça marche, c'est la première fois que je met une vidéo sur youtube!).

Par contre, je vous prie de ne pas me la prendre car elle est très importante pour moi.

Merci de votre compréhension




Au cas où vous auriez un problème pour lire la vidéo, je vous met aussi la chanson seule

 




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est magnifique, je suis fan de hide depuis très longtemps. Et là cette chanson que tu lui a faites est merveilleuse. Merci vraiment. ^^
Répondre
H
<br /> merci pour ce compliment ^^! ça me fait chaud au coeur!<br /> <br /> <br />
K
je viens de me rendre compte que j'ai publié 3 fois mon commentaire. désolée honeyblade. mon PC a buggé 2 fois et je pensait qu'il avait pas été envoyé; je suis pas douée... j'ai poublier de te dire tu as un très grand talent. <br /> salut et encore désolée ^__^
Répondre
H
<br /> pas grave ^^! j'ai suprimé les deux autres! et merci beaucoup pour le compliment^^!<br /> <br /> <br />
K
WWWWWWWWAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!<br /> elle est magnifique cette chanson j'ai pleuré comme une madeleine. et pour me faire pleurer sur de la musique il en faut baucoup. en tout cas je pense que le plus bel hommage que tu pouvais rendre à hide. pour ce qui est de la vidéo elle super bien faite et rend très bien. tout est en accord musique image et paroles. très bon travail. tu as du te prendre la tête quand même à la faire. surtout je te remercie pour cet instant d'émotion et continue à nous enchanter anvec tes compositions honeychan. byebye
Répondre
J
Bonjour,<br /> J'ai découvert votre chanson grâce au lien que valentine à mis sur mon blog, et son article qu'elle vous a dédiée.<br /> Concernant votre chanson, je ne dirais pas que je suis fan mais j'ai malgré tout apprécié mon écoute.<br /> Je vous souhaite donc une bonne continuation car vous avez du talent.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
H
<br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br />
Y
C'est vraiment une belle chanson que tu as composée. J'aime beaucoup! Et ta voix est très plaisante. En plus, j'apprends que tu n'es pas pianiste, alors je te félicite pour ce que tu as joué. ^^ C'est réellement un bel hommage pour hide.
Répondre

Qu'est-ce que le visual kei ?

Le visual kei est un genre musical basé sur la complémentarité entre la musique et l'image créant ainsi tout un univers propre à chaque groupe. D'où l'importance du costume (cosplay), du maquillage, de la mise en scène mais aussi de la qualité de la photo et de la vidéo.
Ce style est apparu dans les années 80 au Japon, principalement avec X Japan dont Hide était le guitariste. Plus que d'univers, on parle souvent de concept, l'idée étant que la musique développe une pensée, un monde que l'on va illustrer
.

Menu